Salle

La vieille ville dispose d'un nouveau club avec "le Singe". La ville de Bienne a reçu un nouveau bijou grâce à l'ambiance nouvelle et cohérente de l'endroit assaini.

Le club "le Singe" se veut un lieu de rencontre culturelle. Les parties essentielles du programme seront Word- et Blackmusic, du Jazz, la musique improvisée et les les Sing/Songwriter. Evidemment les concerts de Rock, Indie, Pop ainsi que la musique électronique ne manqueront pas au programme.
Aujourd'hui il est difficile de couvrir ses frais avec des concerts live dans ce cadre. L'aspect culturel est prioritaire dans la programmation. L'association "le Singe" nous permets de créer une structure avec des membres qui soutiennent le fonctionnement. Nous espérons d'avoir suffisamment d'entrées dans quelques années pour pouvoir couvrir les frais des concerts. Le soutien de fondations et de la main publique nous aidera dans ces démarches.

 

Est-ce que nous avons besoin d'une association de culture et concerts en plus?

Cette question doit définitivement être répondue avec un grand oui. Premièrement: les localités au premier étage du St. Gervais ont une longue tradition culturelle. Deuxièmement: La ville de Bienne nécessite plus de musique live. Une petite rétrospective: Dans les années quatre-vingt et nonante existaient divers organisateurs de concerts non-commerciaux. Cette scène n'a cessé que diminuer les dernières quinze années. Entre-temps existent différents petits locaux et il y a de nouveaux jeunes organisateurs de concerts. Malgré tout:des communes comme Lyss ou Soleure ont pris la place de la Ville de Bienne par rapport à la musique actuelle.

La culture live est importante pour la structure socio-culturelle d'une ville. Dans le secteur party/disco la ville de Bienne est bien équipée, dans le secteur concert il y a un retard clair et net.

A côté des manifestations du "le Singe" il y aura différents organisateurs qui participeront au succès du club avec des concerts et de temps à autre avec des partys.

Voilà pourquoi let’s go!

Dänu Schneider